En rentrant dans l'Excelsior Café de Shibuya, je suis arrivé à une conclusion évidente: J'aime bien le Japon.
C'est vrai que parcourir 10000 Km afin de venir ici et y rester plus d'un an était un bon indicateur pour mesurer mon affection pour ce pays, mais je ne l'ai pas beaucoup dit... Pas assez en tous cas.
J'aime le Japon pour plein de raisons. L'animation, le manga ou le jeu vidéo pour ne citer qu'eux. Les Japonaises aussi. Les conditions de vie encore... Mais tout ça est au second plan: j'aime avant tout le Japon pour la plus futile des raisons: le Japon, c'est rigolo.
Et pour satisfaire mon égo démesuré, je vais écrire un blog sur ce que j'aime ici; comme ça, quand j'entendrais un français raconter des idioties reçues sur ce pays de niaks, je pourrais me dire que j'y ai participé.

Donc dans l'Excelsior café de Shibuya, j'ouvre un paquet de clope que je viens d'acheter, des clopes au melon. Si vous êtes déjà venu au pays du soleil levant ou même que vous vous intéressez un temps soit peu à sa culture, vous devez savoir que le melon est un des goûts les plus répandus: on en trouve partout! Du fameux melon pan aux chocolats de Stupeur et Tremblements en passant par les boissons ou les caramels que j'achète en duty free a chaque fois que je rentre au pays.
Enfin bref. J'ouvre le plastic, un délicieux fumet s'échappe. Je sorts une cigarette, et l'allume.
Je fume peu en temps normal. Il paraît que ça pourrit les poumons, mais SURTOUT, un paquet coûte le prix d'un manga. Ecoutez moi les jeunes: fumer peut vous priver des nouvelles aventures de Naruto!
Dans le fond, une version de "Fly me to the moon" qui n'est ni d'Eva ni de Frank Sinatra tourne.
Je tire une taff. Ca sent le melon.

Le Japon est un pays rigolo.